ACTUALITES
Méga-meeting à Kaolack: Les responsables de BBY déplorent la démarche fractionniste et appellent à l’unité
Les responsables de BBY et de la grande mouvance présidentielle de la commune de Kaolack ont déploré, hier lundi, à travers une déclaration, la démarche sectaire de certains responsables qui ont organisé la semaine passée un meeting sans l’implication du maire de Kaolack Mariama Sarr.
La coalition du BBY et de la grande mouvance présidentielle ne saurait cautionner par sa présence un méga meeting organisé en son nom et où, en réalité, les différents leaders la composant, se retrouvent comme de « simple invités », a déclaré le porte-parole du jour, Monsieur Mapathé Ba de la LD/MPT.
Selon ce dernier certains responsables politiques de BBY notamment le maire de Kaolack, n’ont pas été associés ni dans la conception, ni dans la programmation et encore moins dans l’organisation de cette manifestation. À l’en croire, madmae Mariama Sarr est, depuis 2012, celle qui a été désignée comme leader à Kaolack, assurant ainsi la coordination et l’exécution des programmes de la coalition. « Madame Mariama Sarr est Vice-présidente de l’AMS et présidente de l’association des maires de la région de Kaolack. Informer une telle autorité par un simple sms de la tenue d’un meeting de la coalition dans la ville qu’elle administre, relève de l’usurpation et d’un manque évident de respect », a-t-il affirmé.
Pour le membre de LD/MPT, l’essentiel est de s’unir autour du Président Macky Sall pour un Sénégal meilleur aulieu de se lancer dans des démarches fractionnistes qui sèment la division au sein de la coalition. Ce qui risque d’ailleurs de l’affaiblir, souligne-til.